Les conseils d'un adhérent FPP, palme d'or !

conseil pour construire sa piscine

La piscine en béton, un projet qui se concrétise sur du long terme !

Vous avez prévu la construction d’une piscine depuis plusieurs années et enfin le moment est venu. Plusieurs choix s’offrent à vous et chaque projet nécessite des étapes différentes.
Dans cet article, nous allons vous aider à y voir plus clair pour réaliser votre projet.

Comment choisir sa piscine enterrée ?


Pour choisir le type de piscine que vous souhaitez construire, vous devez prendre en compte différents critères. Cela peut paraître simple, mais il est important de bien réfléchir avant de faire votre choix. Votre bien-être est dans la balance, et vous ne voulez pas vous retrouver avec une piscine qui ne vous plaît pas.

En premier lieu, il va falloir définir le type de piscine que vous souhaitez construire : une piscine traditionnelle bétonnée, une piscine coque ou une piscine hors-sol. Pour choisir, trois critères sont à prendre en compte: le budget, le temps des travaux et la pérennité de votre future piscine.

Gage de qualité et une valeur sûre, le pisciniste LES IDÉES BLEUES est spécialiste de la construction des piscines en béton depuis plus de 30 ans, sur la Gironde.
Conçue sur mesure, la piscine traditionnelle bétonnée s’adapte à vos envies en termes de taille et de forme du bassin.
Des piscines résistantes qui ont l’avantage d’être personnalisables.

Comment sélectionner un piscinier professionnel ?

Pour faciliter les échanges, et les déplacements, préférez un piscinier dans votre région. LES IDÉES BLEUES accompagne les clients sur la Gironde avec deux agences de proximité , un magasin à Lanton sur le bassin d’Arcachon et un second magasin sur Eysines, à deux pas de la Rocade ( Sortie 9).

Construire une piscine en béton est un chantier complexe qui fait appel à de nombreuses qualifications : maçonnerie, hydraulique et électrique.
Le pisciniste que vous choisissez doit , si vous le souhaitez, vous présenter une attestation de garantie décennale et d’une responsabilité civile professionnelle. Faire confiance à un pisciniste qualifié par la FPP et Pro Piscines sont des références à ne pas négliger.

Visualisez quelques-unes des réalisations du constructeur de piscines LES IDÉES BLEUES, vous aurez la preuve par la diversité des formes que notre équipe s’adapte aux désirs de ses clients.

Le prix d’une piscine traditionnelle en béton

Le pisciniste doit être attentif et à votre écoute. Notre service Technico-Commercial réalisent un devis uniquement après un premier rendez-vous sur place. Cette première réunion permet de définir plus précisément votre projet piscine, les possibilités d’implantation et vos attentes ! Le devis doit être clair et détaillé, avec les montants poste par poste de travaux.
Optez pour le meilleur rapport qualité-prix, après avoir comparé les différents éléments.

Choisir l’emplacement et la taille de la piscine

Selon le terrain dont vous disposez, l’usage que vous en aurez et le nombre d’utilisateurs, votre pisciniste vous guidera sur le choix de votre future piscine.
En ce qui concerne le lieu de l’implantation, le piscinier vous conseillera sur l’emplacement idéal : l’ensoleillement, l'éloignement suffisant des arbres et du voisinage, l'accessibilité et la visibilité du bassin.

Toutefois, la taille minimale recommandée pour profiter d’une piscine est de 5 m x 3 m. Fond plat ou pente composée, vous serez orienté selon votre utilisation future et l’âge de vos baigneurs.

Le choix du revêtement de votre piscine

La piscine traditionnelle en béton vous donne le choix entre un enduit, la pose de carrelage ou mosaïque ou plus couramment le liner, avec un grand choix de coloris. Fabriqué sur mesure, le liner épouse parfaitement les formes de votre bassin.

Comment choisir les équipements de votre piscine ?

Il est conseillé de s’équiper dès la construction d’une bâche à barres, de volets hors-sol ou immergés ou d’une alarme, afin d’être en conformité avec la loi.
D’autre part, couvrir sa piscine permet également l’économie d’eau, de produit d’entretien et d’énergie.

Le type de traitement de l’eau que vous souhaitez doit également être abordé. Différentes solutions existent avec des équipements automatiques ou connectés.

N’hésitez pas à visualiser nos réalisations et demandez-nous un rendez-vous pour réaliser une étude chiffrée de votre projet piscine.