EQUIPEMENT PISCINE

Chauffage Piscine, Nettoyage, Eclairage, Balnéo, Nage à Contre Courant, Traitement Automatique,Local Technique ...

Le traitement automatique

Balneo et Nage à Contre courant

Traitement Automatique Piscine


L'électrolyse de sel ou la piscine au sel :

Poser une électrolyse au sel c'est traiter sa piscine avec une grande efficacité. Les appareils de traitement sont de plus en plus perfectionnés. Coupler votre électrolyse à un régulateur automatique de PH et vous obtiendrez un traitement complétement autonome, vous garantissant une qualité d'eau irréprochable.

Une analyse d'eau manuelle sera nécessaire une fois par mois.

Ses avantages :
- elle est économique et écologique,
- elle rend l'eau saine et limpide,
- plus d'irritations des yeux, d'allergies, de dessèchement de la peau, d'odeurs, de décolorations de maillots et des cheveux,
- plus de corvées de manipulations de produits chimiques, plus de soucis d'entretien.

Fonctionnement de l'électrolyse de sel :

L'ajout de sel, entre 3 et 4 g/l, peut maintenir une eau de piscine saine. Le taux de sel reste très bas (eau de mer : 30g/l).
Dans ce procédé d'électrolyse, l'eau légèrement salée passe entre des plaques de titane polarisées. La polarisation s'effectue à l'aide d'un courant continu de basse tension. Une réaction électrochimique d'oxydation du sel s'opère. Il est converti en l'acide hypochloreux (composant actif de l'eau de Javel).
Ce chlore actif naturel après avoir détruit les bactéries et les micro-organismes de votre eau, se convertira naturellement en sel, sous l'action des UV du soleil. C'est naturel, propre, économique, sain et très efficace.

Le régulateur de PH :

Le PH est le paramètre indispensable. Le PH doit être maintenu entre 7,2 et 7,4. Dans cette fourchette, les traitements d'eau de piscine (chlore, brome mais aussi sel, bio uv) seront plus efficace, l'eau sera de meilleure qualité.
Réguler son PH : il faut régulièrement contrôler son PH, car les variations anormales peuvent provoquer des dérèglements important des paramètres de l'eau tel que l'apparition d'algues.
Le régulateur de Ph sert donc à automatiser, il maintient le PH à une valeur définie. Si le PH augmente ce qui est très fréquent quand on utilise un électrolyseur de sel et dans les régions d'eaux calcairers, le régulateur commandera une injection de PH dans le bassin jusqu'à ce que celui ci atteigne le niveau préalablement défini.

LES IDÉES BLEUES vous conseilleront des équipements de qualité, sur lesquels nous nous engageons et nous assurons un S.A.V.