EQUIPEMENT PISCINE

Chauffage Piscine, Nettoyage, Eclairage, Balnéo, Nage à Contre Courant, Traitement Automatique,Local Technique ...

Le nettoyage de votre piscine

securite alarme detection chute piscine

Nettoyer et filter sa piscine


Profitez toujours d’une eau claire et saine ! Nous vous proposons 3 technologies de robots automatiques.

Le robot de piscine électrique est totalement autonome (indépendamment des systèmes de filtration). Le robot hydraulique à pression et le nettoyeur hydraulique fonctionne pendant une partie du cycle de filtration généralement 2h00 afin de vous libérer des contraintes du nettoyage manuel au balai manuel, et que vous puissiez profiter de votre piscine en toute tranquillité !

Quel que soit le type de robot que vous choisissez, n’hésitez pas à nous demander des conseils sur notre sélection pour son utilisation et ses spécificités. En qualité de d’adhérent Pro Piscine, vous serez conseillé par un professionnel et vous serez assuré d’un service après-vente compétent.

LE ROBOT DE PISCINE HYDRAULIQUE À PRESSION

Ce nettoyeur fonctionne parallèlement au système de la filtration de votre piscine en utilisant une partie des eaux de refoulement qui sont mise en pression pour fournir l’énergie nécessaire au robot. Il est simple d’utilisation et se branche directement sur la prise balai. Avec ce type de robot, c’est l’eau sous pression qui décolle les impuretés, celles-ci sont ensuite envoyées pour les plus fines dans les skimmers ou la bonde de fond et les plus grosses dans le filtre du robot. Ce robot nécessite l’installation d’un surpresseur et d’un coffret de programmation automatique, n’hésitez pas à nous consulter pour vous conseiller. Il est automatique. Ces modèles nettoient le fond du bassin et grimpent sur les parois.

Avec ce type de nettoyeur, vous pouvez vous baigner en même temps puisque son fonctionnement dans le bassin est uniquement hydraulique ( pas d’électricité )

LES IDÉES BLEUES vous recommandent : LA GAMME POLARIS


LE ROBOT DE PISCINE ÉLECTRIQUE AUTONOME

Ce nettoyeur se branche à une prise électrique (basse tension 12V ou 24 V) mais peut aussi fonctionner sur batterie. Il nettoie votre piscine de façon parfaitement autonome car il se déplace tout seul. Il brosse votre ligne d’eau, celle-ci étant très vulnérable aux dépôts et pollutions diverses. Il utilise son propre filtre, donc vous n’aurez aucuns tuyaux qui traînent dans votre bassin seulement un fil électrique en basse tension. Les robots électriques les plus perfectionnés sont programmables, vous lui indiquez les dimensions et la forme de votre bassin, et il se charge de nettoyer votre piscine, le temps programmé.

LES IDÉES BLEUES vous recommandent : LA GAMME HAYWARD

 

LE NETTOYEUR HYDRAULIQUE À ASPIRATION

Il se branche sur un skimmer et utilise la pompe de filtration comme source d'énergie. Il ne nécessite pas d'installation spécifique.Grâce à la force de l'aspiration, il se déplace automatiquement et aléatoirement au fond de la piscine pour aspirer les saletés.

Suivant les modèles, les débris aspirés sont envoyés dans un sac filtrant ou envoyés vers le préfiltre de la pompe de filtration.